• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Justice : Parlementaires et politiciens visitent l’ex-président Jean-Bertrand Aristide

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Des sénateurs de l’Opposition, pour la plupart, anciens membres de l’organisation politique Fanmi Lavalas et des politiciens s’entendent à rendre visite, le mardi 16 septembre, à l’ex-chef d’État haïtien, Jean-Bertrand Aristide, en sa résidence privée, à Tabarre, a appris HPN.

 

Les parlementaires et les politiciens ont pris cette initiative en signe de solidarité au numéro un de Fanmi Lavalas, qui, ces temps-ci, se trouve dans le viseur de la justice haïtienne.

« Nous allons apporter notre soutien au président Aristide pour lui dire qu’il n’est pas seul dans l’impasse actuelle », ont indiqué, dans des médias de la capitale, plusieurs personnalités qui composeront la délégation.

Depuis un certain temps, le juge d’instruction Lamarre Bélizaire, de la juridiction de Port-au-Prince (Ouest), qui instruit le dossier de corruption présumée de l’ancien chef d’État Aristide, a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre ce dernier.

La magistrat instructeur a décerné, à tour de rôle, un mandat d’amener contre le leader lavalas Jean-Bertrand Aristide, pour n’avoir pas répondu – à tort ou à raison – à une invitation initiale.

En attendant que la police nationale puisse exécuter le mandat d’amener, le juge Bélizaire a assigné en résidence surveillée Jean-Bertrand Aristide, dont les agents de sécurité de l’USGPN qui protégeaient sa maison ont été rappelés, la semaine écoulée.

Des représentants de plusieurs organisations populaires feront partir de la délégation qui rendra visite à Jean-Bertrand Aristide mardi, a appris Haiti Press Network.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Lundi, 15 Septembre 2014 21:27  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 434 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter