Le bureau de coopération à la sécurité de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, à Port-au-Prince, a fait don d’une douzaine de véhicules d’intervention d’urgence au ministère de la Justice et de la sécurité publique, une manière de contribuer à équiper le corps des sapeurs pompiers.
Une flotte de 12 bateaux de recherche a également été donnée au ministère de l’Intérieur et de la collectivité territoriale, en vue de répondre aux catastrophes naturelles ou humaines. Ces bateaux devront être utilisés par la direction de la protection civile.
L’ambassadrice des Etats-Unis, Pamela White, les ministres de l’Intérieur David Bazile et de la Justice, Jean Renel Sanon, ainsi que la directrice de la Protection civile, Alta Jean Baptiste, ont pris part à cette cérémonie. Les officiels haïtiens ont remerciés les USA pour ces donations qui devront servir à fournir plus de service à la population.
Dans ses propos de circonstance, Mme White a informé que le montant investi par le département de la défense des USA s’élevait à 611 mille dollars américains, qui participe des 45 millions de l’aide totale des USA à Haïti. Ces équipements, a-t-elle conclut, sont les signes concrets que le gouvernement américain demeure engagé aux cotés du gouvernement haïtien.
LE
< Précédent | Suivant > |
---|