• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Habitat : Oxfam appelle à l’investissement pour une politique de logement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Dans le rapport d’une recherche sur le logement en Haïti publié ce mercredi 10 avril, l’organisation internationale Oxfam a exhorté le gouvernement haïtien à mettre en place un Ministère de la Ville et de l’Habitat en vue d’adresser la problématique complexe du logement en Haïti, a appris HPN dans un communiqué.

 

 

Oxfam appelle le gouvernement haïtien, le secteur privé ainsi que les secteurs financiers et les bailleurs de fonds à s’investir pour la mise en œuvre de la politique nationale de logement.

Oxfam plaide pour une redynamisation des organes publics intervenant dans ce secteur dont la DGI, le CIAT, le MTPTC, l’UCLBP, l’EPPLS, entre autres, ce qui constituera un embryon pour la mise en place du Ministère de la Ville et de l’Habitat, lit-on dans le communiqué.

Ce ministère, indique-t-on, serait l’interlocuteur gouvernemental pour l’acquisition des terres, l’identification des domaines stratégiques de développement urbain, la planification globale, la construction de logements, leurs attributions et leur gestion.

« Haïti doit beaucoup faire pour revitaliser son économie, aménager les villes, engager une vraie Politique nationale de l’habitat, offrir des logements neufs ou rénovés en qualité et en quantité suffisantes, faciliter leur financement pour alléger les dépenses pour les ménages », a déclaré Yolette Etienne, directrice associée d’Oxfam.

 

 

 

Mise à jour le Mercredi, 10 Avril 2013 13:54  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 244 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter