• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- reconstruction : Bilan de la première année du projet 16/6

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Les responsables du projet 16/6 ont dressé mardi le bilan de leur première année de travail. 50 camps d’hébergement on été fermés, des milliers de personne relogées, selon ce bilan présenté lors d’une conférence de presse.



Selon le directeur du projet, M. Clément Belizaire, 718 maisons endommagées lors du séisme du 12 janvier 2010, ont été réparées. Il espère atteindre au moins 1 600 maisons d’ici la fin de l’année 2013.

Selon M. Belizaire, au départ le projet visait la fermeture de 6 camps et la facilitation du retour de 5 000 familles dans leurs quartiers. En une année, le projet a déjà atteint 50 camps et près de 11 000 familles ont été relogées.

Cette cérémonie s’est déroulée à Morne Hercule, un quartier de Pétion-ville bénéficiaire du projet 16/6, en présence de la mairesse de la commune, Mme. Claire Lydie Parent. Les représentants de l’OIM, du PNUD et de l’UNOPS, partenaires dans le projet, ont aussi participé.

Pour sa part, Mme Dadie Joseph, une bénéficiaire n’a pas caché sa satisfaction du projet qui l’a aidé à reconstruire sa maison et obtenir un contrat de travail comme ouvrière.

Rappelons que ce programme 16/6 a été mis sous pied par le gouvernement haïtien dans le but de fermer les camps d’hébergement créés après le séisme du 12 janvier 2010.



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.





 

Mise à jour le Mercredi, 10 Octobre 2012 13:21  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 434 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter