• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Séisme : ‘’6 ans après rien n’a été fait’’, déplore Maryse Narcisse

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 


A l’occasion de la commémoration du sixième anniversaire du tremblement de terre de 2010, l’organisation Fanmi Lavalas a appelé les Haïtiens à continuer de faire preuve de solidarité comme au lendemain du séisme. La candidate à la présidence du parti, qui a lu un message au micro des journalistes, a salué la mémoire de ceux qui sont partis et a denoncé la lenteur des autorités pour initier la reconstruction effective du pays.


La commémoration du sixième anniversaire du séisme a été l’occasion bien choisie par le parti de Jean Bertrand Aristide pour placer son mot sur la reconstruction du pays.

 

Sous le regard de quelques partisans de l’organisation en son local à Tabarre, Maryse Narcisse qui a salué au passage la mémoire des victimes, a répété que rien n’a été fait à date pour sortir Haïti de l’assistanat.

Pour la candidate, seulement une solution facile a été trouvée par l’Etat haïtien, à savoir la relocalisation des sinistrés.

‘’ Des victimes ont été seulement déplacées vers Canaan qui est devenu aujourd’hui un vaste bidonville’’, a déploré la candidate à la présidence qui se demande à quand la reconstruction tant attendue.

A la catastrophe du 12 janvier dont les traces et les séquelles demeurent encore bien vivante, s’ajoute une catastrophe politique selon Fanmi Lavalas. Six ans après, les besoins d’aide de toute sorte persistent., estime Maryse Narcisse.




Mise à jour le Mercredi, 13 Janvier 2016 05:27  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 274 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter