• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Reconstruction : Soixante-douze (72) unités de logements inaugurés à sans-fil

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Les clés de soixante-douze (72)  maisons ont été symboliquement remises à des familles ce mercredi 14 octobre 2015, dans  le cadre de l’inauguration des travaux d’aménagement et de construction de logements dans la zone de carrefour Péan (Sans-fil). Le président Michel Martelly et le chef du gouvernement Evans Paul ont pris part à la cérémonie, a constaté HPN.

 

 

En lieu et place des tentes  montées de toutes pièces sur le site de l’école Argentine Bellegarde de sans- fil après le séisme de janvier 2010,  s’érigent  aujourd’hui des maisons en béton pour accueillir des familles qui vivaient dans des conditions difficiles.

Cette inauguration s’inscrit dans le cadre du projet de reconstruction des quartiers défavorisés (PREKAD), coordonné par l’unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLBP) et le bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), qui est aussi le maitre d’œuvre.

Promouvoir le développement et la cohésion sociale, tel est le but de cette initiative  qui favorise aussi la sécurité foncière, la copropriété et le vivre ensemble, à en croire les principaux partenaires.

Ce projet, mis en œuvre par l’organisation internationale pour la migration (OIM), concerne  la construction de 72 appartements, soit 36 maisons évolutives  de 25 mètres carrés à étages, équipées aussi de travaux d’infrastructures adéquates, pour faciliter le relogement des familles dans la dignité.

Ces maisons seront gérées par  l’Entreprise publique de promotion de logements sociaux (EPPLS), laquelle est aussi responsable de sélectionner les familles bénéficiaires.

Chacune de ces maisons coûte  environ trois cents quatre-vingt dix-neuf mille cinq cents (399,500) gourdes à l’Etat haïtien.  Les maisons sont subventionnées à hauteur de trois cents vingt-neuf mille (329,000) gourdes par le gouvernement, dans les fonds de la reconstruction d’Haïti qui sont gérés par la banque mondiale

Chaque famille bénéficiaire aura à payer soixante dix mille cinq cents (70,500) gourdes sur une durée de douze (12) mois.

Evens PIERRE-LOUIS

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Jeudi, 15 Octobre 2015 09:53  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 382 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter