• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération: Chelsea Clinton et Donna Shalala visiteront des projets en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les 28 et 29 juillet 2015, la présidente de la Fondation Clinton, Donna Shalala et sa vice présidente Chelsea Clinton seront en Haïti pour visiter des projets  de développement et de croissance économique soutenu par  la Fondation, a appris HPN. 

 

Dans un communiqué acheminé à sa salle de rédaction de l’agence, la Fondation Clinton informe que cette visite mettra l’accent notamment, sur les programmes avec les partenaires de la fondation  en Haïti, qui encouragent la croissance économique et le développement, l'autonomisation des filles et des femmes, et le soutien aux petites entreprises.

La délégation comprendra également un groupe de philanthropes, des chefs d’entreprises et des partisans de la Fondation, qui viendront voir les efforts qui ont été faits pour la croissance économique d’Haïti, notamment dans les secteurs de l’agriculture, la santé, l’entrepreneuriat et les affaires, poursuit la note.

Pour mardi 28 juillet, la délégation visitera les installations du Caribbean Craft Facility & No Ceilings Conversation Caribbean Craft. Ce sera l’occasion de voir les opérations axées sur la production de produits artisanaux de haute qualité, et de rencontrer  des artistes en formation qui expliqueront l’impact de  leur collaboration avec l’entreprise sur leur vie.

Ensuite, Chelsea Clinton et Donna Shalala rencontreront des entrepreneurs locaux et des partenaires actuels de la fondation, avec lesquels elles discuteront du rôle des femmes et leur participation à la main d’œuvre et de leur capacité à accéder aux marchés.

Elles effectueront plus tard une visite au Centre Gheskio précisément le centre de traitement de cholera.

Mercredi 29 juillet, la délégation se rendra à l’entreprise Clinton-Giustra Enterprise Partnership (CGEP) Peanut Enterprise’s Acceso Peanut Enterprise Corporation (APEC) à Mirebalais.  Ce sera une visite des dépôts CGEP Acceso, qui sont à la fois des entrepôts qui servent de l'emplacement central et un lieu de stockage pour les arachides des agriculteurs.

Ensuite le groupe va visiter des partenaires au niveau de l’hôpital de Mirebalais. Et enfin, les membres de la délégation se rendront au Centre de Stockage et de transformations des Produits Agricoles (CETPA) & Kreyol Essence Farming Co-op, toujours à Mirebalais.

Depuis 2010, la Fondation Clinton a aidé à amasser plus de 30 millions de dollars pour Haïti, y compris les fonds et les projets qui sont axés sur le soutien aux petites et moyennes entreprises de secours en Haïti. Ce fonds a servi à l'amélioration des moyens de subsistance; renforcer l'éducation; et d'explorer le lien entre l'agriculture, l'énergie et l'environnement, informe la Fondation.

En ce moment, précise la note, la Fondation Clinton se concentre sur la création d'une croissance économique durable dans les secteurs prioritaires de l'énergie, le tourisme, l'agriculture et artisanat et la manufacture.

Mise à jour le Mardi, 21 Juillet 2015 15:05  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 545 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter