• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-reconstruction:les travaux de construction de la Cour de Cassation prendront fin en aout 2015

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les travaux de construction de la Cour de cassation, qui ont débuté en juillet 2013, doivent prendre fin en août de l’année en cours, d’après ce qu’a annoncé le ministre de la Communication, Rotchild François Junior.  La construction du  nouveau palais de Justice est financée par la République de Chine (Taiwan) à hauteur de plus de 16 millions de dollars US.

 

Le ministre de la Communication, Rotchild François Junior, le ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Yves Germain JOSEPH, et des responsables de l'Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLPB), ont effectué, mercredi, avec des journalistes, une visite guidée sur le chantier de construction de la Cour de cassation au Champ de Mars.

Etabli sur une superficie de 4 262 m2, le nouveau bâtiment comptera trois étages. Le premier niveau aura une superficie de 1415m2 et abritera un espace de stationnement d’une capacité de 24 voitures, selon les informations fournies par Pierre André Richard, l’ingénieur responsable de la supervision des  constructions des bâtiments publics pour l’ULCPB.

Le deuxième niveau du Nouveau palais de Justice s’établira sur une superficie de 1462 m2. Cette partie comprendra, entre autres, les bureaux des juges, des Substituts du gouvernement, a poursuivi l’ingénieur.

Le bureau du Président de la Cour, d’une superficie  de 54 m2, sera logé au troisieme niveau du bâtiment qui, pour sa part,  s’étendra sur une superficie   de 1421 m2.

Le  nouveau palais de la Cour de Cassation comportera également deux salles d’audience d’environ 195 m2 chacune et une salle de conférence de 63 m2.

Overseas  Engineering Construction Company (OECC) est cette firme taïwanaise chargée de la construction de la nouvelle Cour de Cassation dont la  supervision est assurée par l’ULCPB.

La reconstruction des bâtiments publics est d’une grande importance pour le régime en place, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Rotchild François Junior. «  Cela montre que les autres pouvoirs  comptent beaucoup pour l’Exécutif », a-t-il insisté.

Le ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Yves Germain JOSEPH, a fait savoir que, depuis tantôt 3 mois, la construction des bâtiments du ministère du Commerce et de l’Industrie et celui de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, a été confiée à la firme OECC. Le gouvernement a pris cette cette décision à cause de la lenteur de la compagnie qui était responsable des travaux depuis 4 ans, a-t-il expliqué.

M. Joseph a donné la garantie que  la construction de ces deux bâtiments prendra fin avant la fin de mandat du président Martelly.

Wilner Jean Louis/HPN

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Mercredi, 03 Juin 2015 14:55  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 525 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter