• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Reconstruction-VIDEO: "Mon rêve est d'avoir un hôpital"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le lendemain du séisme, Germanite Phanord a été envoyée à Port-au-Prince pendant deux mois et demi pour aider les blessés. «C’était catastrophique », se souvient le médecin, formée à Cuba et en Espagne.

 

Après le tremblement de terre, elle a ouvert une petite clinique dans la ville de Hinche, dans le centre d'Haïti, avec l'aide d'une ONG. Elle explique qu'elle a ouvert en raison des besoins de la population en matière de services de santé. Un jour, elle s’est dit "Si je conduis pour aller à Port-au-Prince et que j’ai un accident en chemin, wow, je mourrai probablement." Son rêve est d'avoir un hôpital qui peut prendre soin de n’importe quel patient, indépendamment de la situation dans laquelle la personne se trouve.

Ceci est particulièrement important en Haïti, où 40% de la population n'a pas accès aux services de santé. 80% des Haïtiens les plus pauvres vit à la campagne, où l'accès à l'eau, l'assainissement et aux services de santé est limité. Et l'éducation a un effet sur la santé: 34% des enfants dont les mères n’ont pas d’éducation formelles souffrent de retard de croissance, en comparaison avec 12% des enfants dont les mères ont fait des études secondaires ou supérieures.

Crédit vidéo : Groupe de la Banque mondiale

Mise à jour le Jeudi, 15 Janvier 2015 12:30  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 423 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter