• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-séisme-Reconstruction-Oxfam: « 89 % de la population déplacée n’habitent plus dans les camps »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 


Quatre ans après le terrible tremblement de terre, 89% de la population déplacée n’habitent plus dans les camps, il reste toutefois 172 000 personnes qui vivent toujours sous des tentes, avec un accès limité aux services essentiels comme l’eau et l'assainissement, a fait savoir l’organisation non gouvernementale Oxfam dans un communiqué acheminé à l’agence Haïti Press Network.



L’organisation internationale reconnait qu’il y a eu des avancées  significatives et positives vers la reconstruction et le développement malgré le travail qu’il reste à accomplir.

« Oxfam reconnait les efforts consentis par l’Etat Haïtien pour assumer son rôle de leader, elle souligne cependant le besoin de parvenir à un processus participatif qui intègre des organisations de la société civile, des communautés et des citoyens », poursuit le communiqué.

La participation des citoyens et des organisations locales est très importante pour construire des structures de gouvernance effectives où la population haïtienne peut influencer les décisions politiques et les processus qui l’affectent. Bien qu’il y ait des progrès en termes de construction de logements permanents, les investissements dans les quartiers doivent augmenter pour fournir des services de base à la population, croit l’organisation.

« Cette quatrième commémoration nous rappelle l’importance de la normalisation des codes de construction et des engagements qui ont été pris depuis le tremblement de terre. Nous reconnaissons que le gouvernement a fait des efforts  pour produire des guides et des codes par rapport à la reconstruction. Toutefois, ils doivent être renforcés et suivis strictement. Les Haïtiennes et les Haïtiens ont droit à un logement  sécuritaire, ainsi qu’à l’éducation, et à la sécurité alimentaire », indique la directrice pays d’Oxfam, Yolette Etienne.

 

Photo d'achives-HPN

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 439 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter