• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Paris: Plus de 400 invités à l’Unesco le 18 mai pour commémorer le drapeau haïtien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

A l’occasion de la fête du drapeau et de l’Université, l’Ambassade d’Haïti en France, sous l’impulsion de Mme Vanessa Matignon a lancé le 1er festival de l’art culinaire haïtien en France, alliant commémoration et découverte gastronomique.

Dans son discours de bienvenue, Madame la Chef de Mission a mis l’accent sur la portée symbolique du 18 mai, remémorant à la communauté haïtienne et aux nombreux amis d’Haïti présents (ministres, diplomates, élus, presse …) l’importance de la devise « l’union fait la force ».

Madame Matignon a également rappelé ô combien la culture haïtienne était riche et avait besoin d’être mise en lumière, c’est en ce sens insiste-t-elle, que les Missions diplomatiques D'Haïti en France ont tenu à associer à la fête du bicolore, une dégustation culinaire animée par des chefs haïtiens de renom venus d’Haïti : Jouvens Jean, Stanley Fabre, Misol Chevalier.

Les nombreux chants dont l’hymne national, interprétés par des artistes de la communauté haïtienne de France (Sargine Beauséjour, Alexia Millet, Atissou Loko accompagné de son tambour) et un extrait « d’Haïti terre de feu » de Yole Derose ont aussi contribué à faire de cet événement un véritable succès.


Photo de Pierre Louis Laguerre

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 422 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter