• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Japon: le couple présidentiel accueilli par l’Empereur Akihito et l’Impératrice Michiko Shoda

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

Le président Michel Joseph Martelly en visite officielle au Japon a été reçu, ainsi que la Première Dame, Mme Sophia Martelly, vendredi au Palais Impérial, par Leur Majesté l’Empereur Akihito et l’Impératrice Michiko Shoda, a annoncé le bureau de la présidence à Port-auPrince.

 


Le Chef de l’Etat, accompagné de  la Première Dame, a discuté avec les deux dignitaires japonais. Ensuite  le Couple présidentiel s’est rendu à Sendai, dans la région de Tohoku pour une visite de solidarité à cette zone fortement touchée par le séisme du 11 Mars 2011, suivi d’un terrible  tsunami de 10 mètres de hauteur, le plus violent de l’histoire du Japon.


De son côté, la Première Dame Sophia Martelly, a été reçue, dans un premier temps, par Son Altesse impériale, la Princesse  Hanako Masahito de Hitachi, puis par la Première Dame japonaise, Mme Hitomi Noda.


La rencontre du président Martelly avec l’empereur nippon constitue la première visite d’un chef d’Etat haïtien à ce grand personnage du Japon, sa Majesté Akihito qui, selon la tradition officielle shinto, est le 125ème Empereur du Japon, issu de la Lignée Yamato, la plus ancienne dynastie régnante au monde.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 305 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter