• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Internationale-incident Charlie Hebdo: entre condoléances et dénonciations

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les notes de condoléances et de sympathies continuent de pleuvoir suite à l’attentat perpétré à Paris, contre CHARLIE HEBDO, le mercredi 7 Janvier 2015, qui a fait douze morts et huit blessés.  Plusieurs chefs d’Etat dans le monde ont particulièrement, adressé leurs sympathies au peuple français tout en condamnant cet acte. En Haïti, le président Michel Joseph Martelly, a dans un communiqué présenté ses sympathies au Président français, François Hollande.

 

 

Le Président Martelly, dit condamner « vigoureusement cet acte barbare, étend, au nom du  Gouvernement et du peuple haïtiens,  ses condoléances au Gouvernement et au peuple français en général,  et aux parents et proches des victimes,  en particulier ».

Le Secrétaire général de l'Organisation des États Américains (OEA), José Miguel Insulza, a également exprimé ses « plus sincères condoléances » au gouvernement et au peuple français.

Dans une lettre adressée au Président de la République française, François Hollande, le Secrétaire général Insulza a affirmé que « l'OEA condamne sans réserve cet acte de terrorisme portant atteinte à la liberté de la presse et à la libre expression » et s’est dit solidaire « du gouvernement et du peuple français dans ces moments difficiles ».

Le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH) condamne, avec la plus grande fermeté, l’attaque perpétrée contre Charlie Hebdo. « Ce comportement, à la fois révoltant et répréhensible, inquiète les défenseurs de droits humains et toutes les nations civilisées », dit- le CARDH.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 576 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter