L’ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine a indiqué lundi que très bientôt les produits avicoles dominicains seront autorisés à rentrer en Haïti. Selon M. Cineas, les autorités des deux pays travaillent afin de résoudre les différends commerciaux, afin de maintenir une atmosphère de cordialité et de fraternité sur l’ile, a appris Haïti Press Network.
« Des deux côtés, les présidents font tout leur possible pour corriger les problèmes, afin que les relations puissent continuer de plus belles, cordiales et fraternelles, nous avons juste à attendre la levée de l’interdiction », a déclaré l’ambassadeur.
M. Cinéas rassure que le conflit découlant de l’interdiction de la vente des poules et des œufs dominicains en Haïti, n’affectera en rien les relations entre les deux pays.
Par ailleurs, il a indiqué que les produits dominicains se vendent moins chers que ceux qui sont produits à l’extérieur de l’ile. Il informe qu’il y va de l’intérêt du peuple haïtien, pour qu’Haïti continue d’acheter des produits venant de la République Dominicaine.
< Précédent | Suivant > |
---|