• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : Le Consulat d'Haïti en RD octroie des passeports aux coupeurs de canne-à-sucre haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les coupeurs de canne-à-sucre haïtiens travaillant à Barahona en République Dominicaine ont été dotés par le Consulat d'Haïti dans cette ville, de passeports  pour que leur séjour dans le pays soit légal, a appris Haïti Press Network.

Les documents ont été présentés par le Consul haïtien de Barahona, M. Pierre Brunet Philippe à M. Andrés  Mota Doñé, directeur des ressources humaines du consortium Sucrier central (CSC).

M. Doñé explique que ce document est la première pièce livrée à ces coupeurs de canne- à-sucre haïtiens, travaillant dans le CSC.

« C'est un processus que nous entamons afin que nos ouvriers agricoles haïtiens restent travailler légalement dans notre entreprise », a déclaré le responsable du CSC.

Outre, Ms. Brunet et Doñé qui ont assisté à la cérémonie de remise des passeports, le consul haïtien de cette localité, Miousemine Célestin y prenait part également.

« Grâce à cette initiative, notre société a l’intention de suivre la légalisation de tous les employés de nationalité haïtienne, comme un moyen de se conformer à la loi sur l'immigration en République dominicaine », précise M. Célestin.

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 185 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter