• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : Le gouvernement dominicain rappelle son ambassadeur en Haïti pour consultation

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le gouvernement dominicain a rappelé, mercredi soir, l’ambassadeur dominicain en Haïti Ruben Silié pour consultation, et annoncé d’autres mesures diplomatiques en réponse à l'annonce du ministère haïtien de l'Économie et des Finances (MEF) d’interdire la rentrée sur le territoire haïtien de 23 produits dominicain par voie terrestre à partir du 1er octobre, a appris HPN via le Hoy Digital.

 

 

Les officiels dominicains ont indiqué que le gouvernement haïtien a pris cette mesure sans les avertir d’abord ; et que c’est par voie de presse qu’ils ont appris une telle mesure allait être appliqué.

Le ministère des Affaires étrangères dominicain a informé, dans une lettre, qu’une telle restriction, mise en exécution, entraînerait des violations des engagements binationaux entre les deux nations.

Le gouvernement dominicain a cité le Mémorandum d'accord sur les relations commerciales signé le 10 Juillet 2014, qui stipule que «les parties doivent notifier les ministères en charge de l'industrie et du commerce de toutes les règles et instruments juridiques sur le commerce, avant sa mise en œuvre et en temps opportun.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 294 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter