• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-RD : Tensions au niveau de la frontière Haiti-Republique Dominicaine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 


Un policier haitien a été touché dans le dos et   transporté d’urgence dans un centre hospitalier de Fonds   Parisien, lors d’un échange de jets de pierre au niveau de la frontière  Jimani- Malpasse , dans la matinée du mercredi 26 Aout ,a appris HPN .


A l’origine de cette situation de tension, un autre policier Haïtien  s’opposait au versement de 2 mille pesos par un étudiant  haïtien en provenance de la RD, réclamé par un ‘’bucon Dominicain’’ du fait que l’étudiant aurait passé plus de 3 mois en terre voisine .

Ce qui a soulevé le mécontentement  du Bucon  et de  ses  acolytes qui ont jeté des pierres au policier qui traversait la frontière afin d’accueillir des compatriotes rapatriés par les autorités dominicaines, raconte Jean Frantz Méré, conseiller de l’association des femmes vaillantes de Fonds Parisien.

La tension était à son comble ce matin à Malpasse où des deux côtés la frontière  on lançait des pierres.

Par Ailleurs, à Ouanaminte, l’association des commerçants de la zone ont appelé tous les commercants Haïtiens à observer  la grève prevue  pour le vendredi 28 août  jusqu'à nouvel ordre.

L’objectif est de  protester  contre la saisie de plus de 30  trailers de marchandises par les syndicats des chauffeurs dominicains au niveau de la frontiere Ouanaminthe-Dajabon.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 475 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter