Le ministre des Affaires étrangères, M. Duly Brutus, a affirmé lemercredi 4 mars que le gouvernement haïtien s’engage à assurer la sécurité de l’ambassade et de tous les consulats dominicains en Haïti.
Le chancelier haïtien donne la garantie que toutes les mesures seront prises pour garantir la securite des consulats dominicains.
Le ministre répond à la demande du gouvernement dominicain qui avait appelé à ce que la sécurité des diplomates dominicains en Haïti soit garantie, suite à l’incident survenu la semaine dernière au niveau du consulat dominicain à Petion-Ville lors d’une marche pour dénoncer le racisme dominicain.
Duly Brutus a également annoncé qu’il va discuter autour de cette affaire la semaine prochaine avec son homologue dominicain Andrés Navarro au Guatemala, dans le cadre du Sommet des chefs d'Etat du Système d'intégration centraméricaine (SICA).
A rappeler que mercredi, le ministère des Affaires étrangères dominicain a annoncé la fermeture de ses missions consulaires en Haïti, en raison des actes d’agressions et de violences sur le consulat dominicain à Pétion ville.
< Précédent | Suivant > |
---|