• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD: déjà 18 347 inscrits, le gouvernement haïtien promet de délivrer des documents

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

 

Le processus d’enregistrement au plan de régularisation mis en place par le gouvernement dominicain en faveur des étrangers, a déjà atteint officiellement les 18 347 inscrits, en majorité des descendants haïtiens, selon ce qu’ont révélé les responsables des bureaux d’inscription.

 

 

Cependant environ 74 000 personnes se sont rendues au niveau des 18 centres d’enregistrement dans tout le pays, mais la plupart n’ont pas pu s’inscrire par manque de document.

Un autre problème réside dans le fait que certaines personnes sont incapables de prouver qu’ils vivent depuis plus 3 ans en territoire dominicain, qui est l’un des critères exigés par le plan de régularisation.

Le processus de régularisation des étrangers en République dominicaine a débuté en juin 2014 et prendra fin en mai 2015. Le gouvernement haïtien a donc promis de tout mettre en œuvre afin permettre aux personnes concernées de trouver à temps le document nécessaire pour s’inscrire.

Le ministre des haïtiens vivant à l’étranger M. François Guillaume II  a indiqué  mercredi qu’un plan d’identification dénommé PIDH a été mis en œuvre afin de délivrer des documents aux ressortissants haïtiens en territoire étranger, parlant de sa récente visite en République dominicaine.

« C’était une responsabilité étatique de l’administration de lancer ce programme d’identification des compatriotes haïtiens qui sont en situation irrégulière dans les pays étrangers », a-t-il déclaré.

Environ 300 000 compatriotes haïtiens sont concernés par ce programme,  conçu depuis environ 2 ans mais qui a été lancé récemment en République dominicaine, a indiqué M. Guillaume II.

 

Photo Listindiario

 

 

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 556 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter