• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD:des témoins parlent de dizaines d'Haïtiens tués en RD

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Plusieurs Haïtiens auraient été tués en République Dominicaine au cours de ces derniers jours, a indiqué à HPN deux immigrés haïtiens. Cependant la plus grande confusion demeure sur les circonstances exactes des incidents survenus samedi dernier à Neyba où des Haïtiens ont été la cible de représailles dominicaines suite à l'assassinat d'un couple de personnes âgées attribué à des Haïtiens.

 

Si le nombre de victimes haïtiennes reste inconnu, plusieurs centaines de compatriotes ont été refoulés à la frontière au cours des trois derniers jours.

Pour des organisations haïtiennes travaillant avec les réfugiés haïtiens, entre 2 à 4 personnes auraient été tuées.

Toutefois deux Haïtiens contactés par Haiti Press Network font état de dizaines de personnes tuées et enterrées dans des fosses communes.

Marcel Ducas qui travaille dans une fabrique de blocs près de Neyba parle de véritable chasse à l'homme dans les montagnes de la Petaca, et dans les localités avoisinantes.

"Il y a des personnes mutilées, tuées à coup de machette, il y a des corps brûlés de personnes qui ont été tuées par des Dominicains. Quand nous nous référons à la police ou à l'armée, on nous répond c'est la population qui réagit, nous ne pouvons rien faire", a déclaré Marcel dans un interview par téléphone.

Selon Marcel, une trentaine de personnes auraient ainsi été abattues et enterrées à la va vite.

Un autre jeune travailleur migrant a abondé dans le même sens "Nous ne pouvons pas sortir de peur d'être attaqués et nous n'avons pas les moyens de partir pour retourner en Haïti", a dit Watson 26 ans

"Il ont tué beaucoup d'Haïtiens. les représailles se poursuivent surtout au cours de la nuit", a-t-il indiqué.

Depuis samedi, plus de 300 Haïtiens ont été recueillis à la frontière de Malpasse par des organisations et les autorités haïtiennes.


 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 396 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter