• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-CNN Heroes : Malya Villard-Appolon n’a pas été désignée

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Notre compatriote Malya Villard-Appolon n’a pas été révélée CNN héro de l’année au Shrine Auditorium de Los Angeles qui a accueilli dimanche soir la finale de la sixième édition. C’est plutôt la népalaise Pushpa Basnet qui a été désignée au cours de cette soirée.



Pour la sixième année consécutive, la chaîne américaine d’information en continu a organisée la cérémonie des CNN Heroes qui récompense des citoyens des quatre coins du globe pour leurs actions extraordinaires. Pushpa Basnet, qui support au Népal des enfants dont leurs parents sont emprisonnés, recevra une prime de deux cent cinquante mille (250 000) dollars américains pour continuer ses œuvres.

« Nos journalistes croisent ces personnes au quotidien sur le terrain, mais ils n'ont pas toujours l'occasion de raconter ces histoires passionnantes. Avec l'aide de nos téléspectateurs du monde entier, nous avons braqué notre projecteur sur ces gens qui montrent que chacun, à sa manière, peut changer beaucoup de choses », a fait remarquer Jim Walton, responsable des nouvelles internationales.

« Nous avons rencontré Mme Appolon en Haïti pendant dans des conditions émouvantes. Si Madame Villard-Apopolon n'avait pas été là, les choses auraient été encore pires pour ces jeunes filles. Nous lui devons beaucoup. Nous avons été bouleversés par le dévouement et la modestie de cette femme qui malheureusement n’a pas été désignée », a-t-il expliqué.

Le principe était simple : il suffit d’inscrire une personne de votre entourage ayant mené à bien des actions entrant dans le cadre de celles citées ci-dessous. Possibilités d’inscription dans 6 catégories différentes : Actions menées en faveur des enfants,  d’une communauté locale, au service de l’environnement, pour la santé, le respect des droits de l’homme, Jeunes espoirs engagés dans l’humanitaire (avoir moins de 25 ans).

Cette cérémonie, présentée par Anderson Cooper, a réuni dimanche une palette de célébrités, pour honorer les 10 CNN Heroes désignés. CNN Hero, est définitivement l’événement annuel organisé, destiné à rendre hommage aux personnes ayant contribué, de par leurs engagements, à aider les autres.


Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 323 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter