• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Élections : Le Conseil électoral provisoire veut impliquer les Partis au processus électoral

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Le Conseil électoral provisoire, créé il y a moins d’un mois, est déjà à pied d’œuvre dans le cadre des prochaines compétitions électorales. Le CEP propose un calendrier électoral et sollicite la réaction des partis politiques, a appris l’agence HPN.

 

La première démarche entreprise par cette institution, dirigée par l’avocat Frizto Canton, cherche à impliquer tous les Partis politiques dans l’élaboration du calendrier électoral pour les élections fixées au 26 octobre prochain.

Le Conseil électoral provisoire, qui fonctionne jusqu’à présent avec sept membres au lieu de neuf, a indiqué dans une note en date du 28 mai, qu’il a soumis, le 27 mai 2014, à l’ensemble des Partis politiques sa « proposition de calendrier électoral » en vue de recueillir leurs avis et propositions, de manières « inclusives ».

« Le CEP compte, par cet acte, organiser des élections crédibles et honnêtes dans une recherche de réconciliation de l’ensemble des couches sociales de la nation autour d’une volonté d’implantation et de consolidation des institutions fondamentales de la République », a-t-on lu dans la note de presse, signée par le président du CEP, Me. Frizto Canton.

Les conseillers électoraux en ont profité pour inviter tous les secteurs du pays à déployer leurs efforts pour réussir les élections, considérées comme l’un des paris attendus par le pays.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter