• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-élections: le parlement forme une commission pour étudier la loi électorale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le vice président du Sénat, le sénateur Andris Riché a annoncé lundi la formation d'une commission de 7 membres au Sénat afin de travailler sur le projet de loi électorale déjà voté à la chambre, mais non reconnu par les députés du bloc majoritaire (PSP).

 

 

La commission compte les parlementaires suivants: Andris Riché, Jean Willy Jean-Baptiste, Wenceslas Lambert, Pierre Francky Exius, François Lucas St-Vil, Anick François Joseph et Jean-Baptiste Bien-Aimé.

Le Sénateur Riché n'a pas écarté la possibilité que des changements soient apportés au texte. Il a prévu notamment que l'article 3-1 qui consacre la nomination d'un Directeur général au CEP pourrait être modifié.

D'autres changements pourraient être apportés au texte qui continue de diviser les parlementaires. Des erreurs ayant été relevées dans le document par une autre commission de parlementaires.

"Nous allons essayer de travailler avec des députés dans un commission bicamérale afin d'aller plus vite et éviter que la loi soit à nouveau renvoyée à la chambre", a déclaré le sénateur Riché.

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter