• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Economie-Douane : l’AGD bat un nouveau record de plus de 2 milliards de gourdes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

L’Administration Générale des Douanes (AGD) a informé lundi que l’institution a collecté environ 2 milliards 460 millions 274 milles 113 gourdes pour le mois de juin. Le directeur de l’AGD  Fresnel Jean-Baptiste a indiqué que la douane n’a enregistré aucun déficit en ce qui concerne la collette de recettes au cours de la même période, a appris Haïti Press Network.


M. Jean Baptiste s’est félicité du montant collecté, estimant avoir atteint un record.

 

Du 1 octobre jusqu’au mois de juin, la douane a connu une augmentation d’1 milliard 443 millions 310 milles gourdes par rapport aux recettes de l’exercice précédent qui était évalué à 17 milliards 673 millions de gourdes, s'est réjoui le DG de la douane.

Par ailleurs, M. Jean Baptiste a indiqué qu’au cours du mois de juin dernier, 4 personnes avaient été arrêtées, 13 camions confisqués et 2 magasins fermés dans le cadre des actions menées pour lutter contre la corruption.

Le responsable de la douane a avisé que tous les entrepôts seront inspectés, afin de traquer les marchandises de la contrebande. Certains ont été mis sous scellés.

37 camions de contrebandes ont été confisqués notamment à Belladère, Anse-à-Pitres et Ganthier, a-t-il précisé.

Fresnel Jean-Baptiste a renouvelé son engagement à travailler afin de combattre la contrebande sur tout le territoire national tout en appelant à la participation citoyenne.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 397 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter