• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Hôtellerie : IFC annonce le financement de l’hôtel Marriott à Port-au-Prince

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

La Société Financière Internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, va apporter un financement de 26,5 millions de dollars américains à Turgeau Developments S.A. pour la construction de l'hôtel Marriott à Port-au-Prince, a-t-on appris dans une note acheminée à la salle des nouvelles de HPN.

 

 

Ce financement, indique la note, sera l’un des rares investissements directs étrangers d’importance effectués en Haïti depuis le séisme qui a secoué le pays en 2010. Le projet permettra de créer des emplois, offrir des débouchés aux petites et moyennes entreprises, favoriser une croissance durable du secteur touristique et contribuer à la reconstruction de l’infrastructure commerciale essentielle détruite par la catastrophe.

Pour ce faire, IFC met en place un prêt syndiqué avec FMO, la banque de développement Néerlandaise. La construction de cet hôtel de 175 chambres créera 300 emplois environ, et son exploitation ultérieure plus de 200 emplois permanents. L’approvisionnement auprès d’entreprises locales (matériaux de construction, services de restauration, de transport et autres services) favorisera aussi indirectement la création d’autres emplois.

Digicel Limited, investisseur de longue date à Haïti, est le fondateur de Turgeau Developments S.A., une société ad hoc établie pour ce projet. L’hôtel, qui offrira une gamme complète de services et de structures d’accueil, devrait ouvrir en 2015.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 379 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter