• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-BM : la Banque Mondiale offre 90 millions de dollars pour la santé et l’économie

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

La Banque Mondiale vient d’approuver  un don de 90 millions de dollars américains à Haïti dans le cadre de deux projets qui visent notamment à accroitre l’accès aux services de santé maternelle et infantile de base et améliorer le climat des affaires en Haïti, a appris Haïti Press Network.


Selon un communiqué de la Banque Mondiale, 70 millions de dollars seront versés dans un projet qui va fondamentalement renforcer le système de santé en augmentant l’accès et l’utilisation des services de santé maternelle et infantile, particulièrement dans les départements de l’ouest, du nord-est et du nord-ouest.

 

Environ 1,8 million de personnes notamment les femmes enceintes, les enfants de moins de cinq ans et les familles vulnérables vont bénéficier des retombées de ce projet.

Le communiqué précise que le projet devra fournir à 450 000 femmes l’accès à des services gratuits de santé génésique, permettre à plus d’un million de personnes d’obtenir des services préventifs et curatifs de base pour le choléra, la diarrhée, la tuberculose et d’autres maladies de l’enfance, ainsi qu’à 180 000 enfants de moins de cinq ans des services de vaccination et de suppléments en vitamines.

Le second projet financé à hauteur de 20 millions de dollars va « favoriser les réformes de l’environnement des affaires dans l’ensemble de l’économie, en vue de stimuler l’investissement privé local et étranger et la création d’emplois dans l’industrie légère, la fabrication de vêtements, le tourisme et l’agro industrie ».

« La croissance des micro-entreprises et des petites et moyennes entreprises en simplifiant les formalités d’obtention de licences opérationnelles et de certifications, ainsi qu’en améliorant l’accès aux financements et la transparence dans la concurrence », est aussi l’un des aspects que prendra en compte ce projet, souligne la note de la Banque Mondiale.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 347 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter