• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-économie: 1,96 million de dollars pour assurer des micro entrepreneurs haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La Société Financière Internationale (SFI) annoncera la semaine prochaine un projet de 1,96 million de dollars visant à assurer des petits entrepreneurs haïtiens contre les catastrophes naturelles, a appris Haiti Press Network.




L'annonce officielle du projet sera faite le 29 janvier prochain par la SFI, membre du Groupe de la Banque mondiale lors d'une conférence de presse.

Selon la SFI, "cette somme est destinée à aider des milliers de micro entrepreneurs à faible revenu à protéger leurs moyens de subsistance contre les risques d’ordre météorologique et les catastrophes naturelles".

L'organisme haïtien de micro finance Fonkoze sera chargé de distribuer cette assurance, dont devraient bénéficier près de 70 000 de ses clients — essentiellement des femmes à la tête de microentreprises — au cours des trois prochaines années.

Le partenariat entre la SFI et la compagnie Micro insurance Catastrophe Risk Organisation (MiCRO) permettra aux micro entrepreneurs haïtiens de contracter pour la première fois, à un coût abordable, une assurance basée sur un indice météorologique.

En Haïti, seulement 0,3 % de la population bénéficie d’une forme ou d’une autre d’assurance — l’un des taux les plus bas au monde.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 504 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter