• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Hôtellerie: Pose de la première pierre de l'Hôtel Marriott à Port-au-Prince

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 

Le Président Directeur général de Marriott International Arne Sorenson, le président et fondateur de la Digicel Denis O’Brien ainsi que la ministre du tourisme Stéphanie B. Villedrouin ont procédé mercredi à la pose de la première pierre de la construction de l’Hôtel Marriott dans la zone de Turgeau à Port-au-Prince, a constaté Haïti Press Network.

 

Le Groupe Digicel est responsable de la conception et de la construction de cet hôtel quatre étoiles qui sera placé au cœur de Turgeau à Port-au-Prince. La marque signature Marriott & Resorts de Marriott International a été choisie comme partenaire d’exploitation en vertu d’un contrat à long terme.

Avec 175 chambres et 5 suites, l’Hôtel Marriott Port-au-Prince, dont le montant de la construction est fixé à 45 millions de dollars, projette de créer plus de 200 nouveaux emplois,  a-t-on lu dans une note de la Digicel.

L’hôtel comprendra également un restaurant décontracté avec salle à manger, un centre de conditionnement physique, une piscine et un grand hall. La propriété aura également une boutique, un centre d’achat, un parking sécurisé et une connexion Wi-Fi.

« C’est un projet inhabituel pour la Digicel », a confié le PDG de la compagnie Denis O’Brien ajoutant que cette initiative qui va être matérialisée dans les 2 prochaines années est un grand pas dans le développement d’Haïti et du secteur du tourisme en particulier.

Cet Hôtel, selon M.O’Brien, va s’ajouter à d’autres « excellents » hôtels à Port-au-Prince pour attirer les entrepreneurs et les touristes.

« Avec cette pose de la première pierre, nous célébrons l’avenir », a laissé entendre le responsable de Marriott International  Arne Sorenson se disant fier de participer dans la reconstruction d’Haïti.

Pour la ministre du tourisme, Mme Stéphanie B. Villedrouin, cette cérémonie est le résultat probant qu’Haïti est belle et bien ouvert aux affaires et qu’on peut faire du business dans le pays.

Mme Villedrouin a promis le plein soutien du gouvernement au niveau des procédures douanières et de la construction pour faciliter l’achèvement de l’hôtel d’ici la fin de 2014.

Marriott International, INC. est un groupe hôtelier basé à Bethesda, Maryland (aux USA) avec plus de 3700 propriétés dans 73 pays et territoires et 12 milliards de dollars déclarés pour l’exercice de 2011.

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 582 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter