• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : accord entre les USA et le Brésil pour améliorer le système agricole haïtien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Les Etats unis et le Brésil ont rendu officiel un protocole d’accord visant à l’amélioration de la sécurité alimentaire en Amérique latine et les Caraïbes dont Haïti. Cet accord trilatéral vise à améliorer les pratiques agricoles et des technologies en Haïti.

 


"Nous sommes enthousiasmés par l'opportunité de collaborer avec le Brésil et de profiter de l'expertise de nos pays par rapport à l'agriculture (…) En combinant les efforts, nos pays peuvent aider les autres à améliorer la nutrition des communautés rurales et augmenter les revenus des agriculteurs pauvres." a déclaré Mark Feierstein, administrateur adjoint pour l'Amérique latine et les Caraïbes à l'USAID.

En ce qui concerne Haïti, le partenariat se concentrera principalement sur le partage des nouvelles technologies et la mise en œuvre des programmes d'échange et des possibilités de formation.

Les trois gouvernements vont entre autre tester de nouvelles variétés de maïs, riz, haricots, et d'autres cultures;  mettre  en œuvre de nouveaux systèmes agricoles qui utilisent moins d'eau, d'engrais et les semences ; améliorer la production de mangue; adopter des technologies pour stocker et les grains de processus et de légumes;


Wilner Jean Louis
Haiti Press Network (HPN)

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 358 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter