La première édition du Forum des "États généraux sur l’investissement en Haïti", organisé par le ministère du Commerce et de l’Industrie, est ouverte ce lundi matin au Karibe Convention center sous le signe de l’hymne national interprété par la chanteuse haïtienne Renette Désir, a constaté Haïti Press Network.
Ont pris parole à la cérémonie d’ouverture, le directeur général du MCI, Pierre André Dunbar ; le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti, Charles Castel ; le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Hervé Day ; le ministre de l’Économie et des Finances, André Lemercier Georges ; le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères et des Cultes, Pierre Richard Casimir ; le ministre du Commerce et de l’Industrie, Wilson Laleau ; et le président de la République, Michel Joseph Martelly.
"L’investissement comme bien public", est le thème de la conférence inaugurale des activités. Cette conférence sera prononcée par l’économiste Jacques Delpla, membre du Conseil d’Analyse économique.
À rappeler que l’objectif du forum, grande première dans l’histoire économique d’Haïti, est d’identifier et lever les obstacles à l’investissement dans le pays.
< Précédent | Suivant > |
---|