• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Corruption : les conteneurs disparus inquiètent les autorités

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le commissaire de Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Francisco René, le directeur général de l’ULCC, Antoine Atouriste et le  secrétaire d’État à la sécurité publique, Réginald Delva, ont dans une conférence de presse conjointe, à la Primature, effectué un état des lieux de la lutte contre la corruption dans le pays et ont surtout fait le point sur l’épineux dossier de la douane.

 

En effet, les autorités judiciaires et sécuritaires se disent préoccuper par les trois conteneurs qui ont mystérieusement disparu des locaux de la douane. M. Delva a promis de prendre le temps qu’il faut pour résoudre ce problème. Aucun n’abus ne sera toléré, a-t-il rassuré.

 

Réginald Delva a également évoqué l’existence d’une mafia qui œuvre dans le secteur et qui prépare ces conteneurs mystérieux avant de les envoyer en Haïti. Ces mafieux qui fonctionnent dans la clandestinité aux USA seront démasqués promet M. Delva.

Par ailleurs, le secrétaire d’État a envoyé une mise en garde aux faussaires qui émettent des visas au nom des ambassades. Deux d’entre eux ont été appréhendés mardi grâce à l’intervention du commissaire du gouvernement.

Ces individus avaient en leur possession un lot de 123 passeports. Ces affaires qui menacent la sécurité nationale ne doivent pas être prises à la légère, a précisé de son côté le commissaire du gouvernement. Jusqu’à aujourd’hui, a-t-il fait remarquer, personne ne sait ce qu’il y avait à l’intérieur de ces conteneurs.

Sur l’affaire des faux visas, Francisco René informe que ces individus ont arnaqué plus de 3800 personnes. Aucun d’entre eux n’a pu voyager, alors qu’ils avaient payé la modique somme de 500 dollars US pour l’obtention du précieux sceau qui devait leur permettre de se rendre aux USA.

Les deux hommes arrêtés, mardi, ou toutes autres personnes qui s’adonnent à ces genres d’activités illicites, seront poursuivis pour abus de confiance, escroquerie, voyage irrégulier et faux usage de faux prévient Me René.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 185 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter