• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Economie: L’AGD continue la lutte contre la fraude et la contrebande

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’Administration Générale des Douanes (AGD) dans le cadre des stratégies établies pour lutter  contre la fraude et la contrebande a indiqué vendredi avoir  procédé à la saisie d’environ 44 camions de marchandises, et révoqué 9 employés pour l’exercice fiscale 2012-2013. Des mesures disciplinaires ont également été prises contre des directeur de douane, a informé le directeur de l’AGD Fresnel Jean-Baptiste.



De plus, 16 personnes ont été arrêtées dans le cadre des opérations menées pour lutter contre la contrebande. 195 000 dollars américains avaient été saisis par l’AGD, poursuit le DG de la douane.

Seulement pour cette année, 8 784 interventions ont été effectuées, soit en moyenne 675 par mois.

M. Jean-Baptiste informe que l’ADG continuera à prendre des mesures pour contrôler le flot de marchandises au niveau des frontières. A cet effet, il annonce le déploiement prochain de 125 agents de surveillance à partir du premier octobre. Les brigades mobiles et fixes seront également renforcés, passant de 18 à 30 sur tous les axes du territoire national.

Par ailleurs, Fresnel Jean Baptiste informe que les recettes de l’AGD continuent à évoluer et a déjà atteint les prévisions espérées.


 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 403 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter