• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-littérature: « Exil au crépuscule » : titre du premier livre de Robert Philomé

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

« Exil au crépuscule » C’est le titre du premier livre du journaliste Robert Philomé, publié aux éditions Apopsix en partenariat avec Radio France Internationale, l’ouvrage raconte la difficile fuite vers la France d’un journaliste haïtien pour sauver sa vie après une tentative d’assassinat à Port-au-Prince.

 

 

Mais le récit personnel mis à part, Exil au crépuscule est un poignant plaidoyer en faveur de la liberté de la presse, la liberté d’expression et le droit à l’information. Des sujets qui restent prégnants même dans les plus grandes démocraties.

’’L’ouvrage est déjà disponible dans tous les réseaux classiques de distribution de livres mais j’espère pouvoir assurer aussi des ventes signatures autant en grands qu’en petits cercles.’’ a déclaré à Haïti Press Network l’actuel présentateur des éditions d’informations du week-end sur la chaine française d’informations internationales France 24.

Philomé Robert vit à Paris depuis 10 ans. Il est par ailleurs co-auteur d’un ouvrage intitulé Haïti réinventer l’avenir publié début 2011 conjointement aux éditions de la Maison des sciences de l’homme et de l’Université d’Etat d’Haïti sur la vie en Haïti avant, pendant et après le séisme du 12 janvier 2010.

 

Ancien journaliste de Radio Vision 2000 à Port-au-Prince et de RFI à Paris, Philomé Robert est Diplômé de la faculté de Linguistique appliquée et de la faculté de Droit de Port-au-Prince, de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et de Sciences Po à Paris.
Frantz Alcéma (HPN)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 439 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter