• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Cinéma haïtien: « On ne peut pas continuer dans la médiocrité », dixit Manfred Marcelin

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Le comédien haïtien Manfred Marcelin s’est confié à Haïti Press Network sur la situation actuelle du cinéma haïtien. D’un air déçu, l’un des acteurs vedette du film "Cicatrice" souhaite voir de meilleures productions dans le milieu ainsi que l’intégration des jeunes pour assurer  la relève.

 

En parlant de la réalité [présente] du cinéma haïtien, M. Manfred Marcelin affirme que le cinéma est en agonie.

« Quand je regarde la réalité dans laquelle que j’avais débuté, et qu’aujourd’hui le cinéma est sur le point de mourir, ça me désole beaucoup. J’aurais bien aimé continuer et donner le meilleur de moi-même au public, mais je ne suis plus capable. », a fait savoir le comédien haïtien qu’on va voir très bientôt dans le film ‘Kidnapping SA’

Il a critiqué la maigre qualité des productions des films haïtiens ces derniers temps, en pointant du doigt les cinéastes qui ne prennent plus l’industrie au sérieux.

« Les musiciens, les artistes peintres et les écrivains s’organisent; il faut que ceux qui travaillent dans le cinéma s’organisent aussi », a rappelé M. Marcelin qui souhaite voir l’intégration des jeunes dans l’industrie cinématographique haïtienne pour prendre la relève.

Se disant être très honoré d’être parmi les trois (3) récipiendaires qui vont recevoir le "Prix d’Excellence" à la 5è édition de "Haïti Movie Awards" à Boston (Etats-Unis) le premier novembre prochain, Manfred Marcelin demande aux autres secteurs de la vie nationale de venir aider des associations comme la Motion Picture Association of Haïti (MPAH) dans son travail en vue de rehausser le cinéma haïtien.

Contacté par HPN, le directeur exécutif de la MPAH, Hans Patrick Domerçant, a fait savoir qu’il partage les préoccupations du comédien. Il a aussi plaidé pour que le secteur privé et le gouvernement haïtien s’impliquent un peu plus pour sauver le cinéma haïtien.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 361 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter