• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Culture: Le Ministère de la Culture et l’Union Européenne dressent le bilan du projet ARCADES

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le Ministère de la Culture et l’Union Européenne ont ouvert jeudi la semaine de clôture du programme d’Appui au Renforcement de la Culture et de l’Art pour le Développement Economique et Social (ARCADES) mis en œuvre conjointement depuis mars 2011. Le programme a investi en 32 mois un montant de 3 700 000 € dans le secteur culturel haïtien pour renforcer les compétences professionnelles des artistes et des agents ainsi que la créativité de l’image du secteur culturel haïtien, a appris HPN.

La ministre de la Culture, Mme Josette Darguste, n’a pas ménagé la joie de son ministère d’avoir pu mener à terme plusieurs projets qui lui tenaient à cœur, grace à Arcades.

« Nous n’avons cessé de clamer à juste titre l’immensité de la culture haïtienne et son potentiel d’exploitation pour le relèvement économique d’Haïti. À l’heure des bilans, les acquis sont multiples notamment ce Portail de la Culture et le Centre Culturel Virtuel toujours à la disposition des journalistes et des artistes », a-t-elle souligné.

L’ambassadeur de l’Union Européenne, Javier Ninon Perez, tout en félicitant les réalisations et le potentiel de la culture haïtienne a  assuré la pérennité de  l’aide à ce  secteur que l’Union Européenne considère comme un puissant vecteur de développement économique et social.

« Nous devons faire la promotion de cette image d’Haïti qui transparait dans son art, si ARCADES se termine aujourd’hui je peux assurer que l’Union Européenne restera à vos cotés dans la quête que vous menez pour le secteur artistique », a-t-il dit.

Le Chef du Projet Barbara Stephenson a, tout en faisant le bilan des activités d’ARCADES durant ses 32 mois d’existence, invité tout un chacun à participer aux activités prévues pour clôturer le projet.


Jacques Georges CASIMIR


ARCADES EN CHIFFRES :

Budget : 3 700 000 €

Total emplois directs et indirects générés : 2326( 43% de femmes et 57 % d’Hommes)

Total bénéficiaire d’au moins 1 formation : 4650

Ensemble des produits dérivés générés par ARCADES et ses 32 bénéficiaires (livres, CD, films documentaires, DVD etc.) : 31230

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 451 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter