Haïti-Tourisme : Le nouveau gouvernement haïtien table avec le secteur privé  sur l'avenir du tourisme

Tourisme
Typographie

 

 

La pandémie de Covid19 a frappé de plein fouet l’industrie du tourisme en Haïti, a-t-on constaté. Le nouveau gouvernement conduit par le Premier ministre, Ariel Henry, a eu une rencontre le vendredi 30 juillet 2021 avec des membres de l’Association touristique d’Haïti (ATH).

 

Par cette démarche, Ariel Henry voulait inviter les membres du secteur privé  touristique à s'impliquer aux efforts du gouvernement intérimaire qui travaille d’arrache-pied au rétablissement de la sécurité, de la stabilité et de l'autorité de l'État, condition essentielle au bon fonctionnement de l’industrie touristique dans notre pays.

 

« Tous les Haïtiens sans exception qui, dans un sursaut patriotique, doivent se mobiliser afin de sortir le pays de ce marasme économique par l'exploitation durable de nos atouts touristiques », avait indiqué Luz Kurta Cassandra François, ministre du tourisme d’Haïti, dans son discours d’investiture croyant qu’Haïti peut redevenir un joyau touristique dans la Caraïbes.

 

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .