International : L’OMT et l’IATA s’accordent pour créer la confiance dans l’aviation et le tourisme en général

Tourisme
Typographie

 

 

L’industrie touristique à l'échelle mondiale a pris un sacré coup avec la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus témoignent des acteurs et nombreux observateurs. En perspective des nouvelles stratégies aptes à redynamiser le tourisme dans le monde, les organisations telles l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et l’Association du transport aérien international (IATA)  ont paraphé un accord en vue de redémarrer le monde du tourisme.

 

Renforcer la confiance des consommateurs dans les voyages et à placer la durabilité au centre de la reprise et de la croissance touristique future tel est l'objectif de ce nouvel accord conclu entre l’OMT et l’IATA.

 

«Le transport aérien est une composante essentielle du tourisme mondial. Ce partenariat entre l’OMT et l’IATA nous permettra de travailler en étroite collaboration pour accroître la confiance dans l’aviation et le tourisme en général. L’OMT utilisera son expertise en matière d’innovation et notre statut de connecteur de leaders des secteurs public et privé pour aider à relancer l’aviation »,  rapporte Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’OMT à l’issue de la signature de cet accord.

 

De son côté, le directeur général de l’IATA, Alexandre de Juniac, a fait savoir que l'ouverture des frontières internationales au tourisme est essentielle. « Les touristes veulent se sentir en sécurité et être sûrs que leurs projets de voyage ne seront pas affectés par les modifications de dernière minute des règles et règlements. Pour que cela se produise, une collaboration encore plus grande entre les secteurs public et privé est nécessaire. Ce partenariat renforcé avec l’Organisation mondiale du tourisme aidera à guider la reprise de l’aviation au cours des mois critiques à venir », déclare-t-il.

 

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages