Haïti-tourisme : Le Royal Decameron fait sa réouverture officiellement au grand public 

Tourisme
Typographie

 

 
 

 

 

Le tourisme continue de reprendre vie sur la Côte des Arcadins avec la réouverture officielle du Royal Decameron-Indigo Beach Resort. Ce Samedi 1er Août 2020, la ministre du tourisme, Myriam Jean, a procédé à la coupure de ruban suivie d’une visite des lieux, marquant ainsi la relance des activités à l’hôtel, fermé depuis le mois d’Avril 2020 en raison de la pandémie COVID-19.

 

Accompagnée du Secrétaire d’État à la sécurité publique, M. Tacite Toussaint, du maire de Montrouis, M. Blaise Élisée, du délégué de l’Artibonite. M. Amisial Jean Osner, de la Présidente de l’Association Touristique d’Haïti (ATH) Mme Raina Forbin et de M. Fernando Garcia, lui-même Directeur de région de Decameron, Mme Jean a été reçue par les propriétaires de l’hôtel, les soeurs Béatrice et Véronique Nadal, et le Responsable Commercial, M. Brice Dumanois.

 

La Ministre a également assisté à une visite guidée ainsi qu’une démonstration de désinfection des chambres et des bagages à l’arrivée des clients de Décameron. La visite qui a débuté par un spectacle de bienvenue, s’est clôturée par un déjeuner qui a servi de prétexte de brassage d’idées entre les différents acteurs et autorités étatiques présents.

 

Ce week end marque un tournant dans la relance des activités touristiques sur la côte, et par conséquent de la relance économique du secteur qui a connu des moments de vaches maigres depuis l'année 2019.

 

Le Ministère du Tourisme a promis de donner tout son support aux hôtels de plage et aux riverains de la côte, mais aussi et surtout à faire respecter le protocole sanitaire élaboré par le Gouvernement et l’ATH; lequel protocole s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie COVID-19.

 

 
 
GL/HPN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages