Haïti-tourisme : Le secteur public et les opérateurs privés signent un protocole sanitaire pour la reprise de l’activité touristique

Tourisme
Typographie

 

 

Les ministres Myriam Jean du Tourisme et du Ministère de la Santé Publique et de la Population, des représentants du gouvernement haïtien et Madame Raïna FORBIN, Présidente de l'Association Touristique d’Haïti (ATH) ont signé mercredi un protocole sanitaire pour la reprise de l’activité touristique en Haïti.

 

Ce protocole évoque les critères préétablis devant être respectés par l'ensemble des voyageurs qui entendent visiter la destination Haïti en plein coeur de la propagation de la pandémie du Coronavirus dans le monde.

 

Les autorités étatiques haïtiennes disent croire que le tourisme comme levier de développement économique peut renaitre en dépit de la proportion que prend le virus au niveau de la planète. Une destination saine c'est ce que propose la titulaire du Ministère du Tourisme en marge d’une conférence tenue au local de cette institution.

 

Raina Forbin, Présidente de l'ATH affirme que le passage du Coronavirus a tout mis à plat au niveau des opérations dans le tourisme en Haïti. Elle pense qu'avec le protocole les touristes qui viendront n'ont plus rien à craindre.

 

Par ailleurs, le 21 juillet dernier la ministre du Tourisme Mme Myriam Jean avait rencontré les responsables de la ligne aérienne nationale Sunrise Airways. 

 

Les discussions avaient porté sur l’importance des lignes aériennes dans la promotion du tourisme local, les tarifs des vols ainsi que les difficultés rencontrées par la compagnie aérienne pendant la Covid-19.

Madame Jean en avait profité pour échanger avec les responsables autour des ambitions de Sunrise et de la volonté de la compagnie de créer un circuit régional et international avec le lancement des vols vers les Cayes (Sud) et Jérémie (Grand’Anse), où un nouvel aéroport a été inauguré le 10 juillet dernier par le présent de la République S.E.M Jovenel Moïse.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages