Haïti-Crise-Tourisme : "Haïti doit désormais miser sur son tourisme interne", dixit Carlo Chancelien

Tourisme
Typographie

 

 

Pour Carlo Chancelien, le futur du tourisme haïtien dépend des petites entreprises touristiques œuvrant dans la commercialisation des tours guidés (excursions locales) à l’intérieur du pays. « Le tourisme local se base sur la curiosité », précise-t-il. Une campagne de tourisme interne, selon ses dires, s’impose vu l’ampleur de la crise actuelle. « Il serait souhaitable de faire en sorte que tout haïtien ait la curiosité à découvrir son pays notamment les merveilles dans le pays. Mieux que d’appeler des visiteurs internationaux », a confié l'invité de l'Emission TOP HAITI du samedi 2 novembre 2019  diffusée sur les ondes du 104.7 FM et sur tunein radio D’S chaque semaine.

 

Le consultant en tourisme et Marketing Carlo Chancelien, croit qu’en dépit du fait que des éléments nouveaux s’ajoutent à la crise conjoncturelle qui gangrène le pays depuis juillet 2018, au plan structurel, rien a changé. « Dans tous les secteurs et dans le tourisme en particulier, il est de notre avantage de voir des opportunités dans cette crise que traverse le pays », a affirmé Carlo Chancelien disant espérer des jours meilleurs pour Haïti.

 

Le responsable de la firme de marketing touristique Le "Jet setter" évoque le fait que des pays avec des conditions pires qu’Haïti protègent leurs acquis touristiques au point même que des visiteurs s’y rendent.

 

C’est une industrie touristique, d’après Carlo Chancelien, dépend de la bonne marche de beaucoup d’autres secteurs dans la société. Le tourisme, selon lui, est comme un enfant qui mérite une protection maximale des autres éléments de la chaîne. « C’est un prérequis pour toute destination touristique pour son image de marque. Le tourisme se base sur une  perception à 100 % », mentionne-t-il.

 

De l’avis du Consultant en tourisme dans l’émission TOP HAITI de ce jour, Haïti doit chercher ce qui fait sa différence par rapport aux autres destinations touristiques des caraïbes qui promeuvent la nature, le sable et le soleil. 

 

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages