Tourisme-Wedding: Lancement officiel du premier salon Haïti destination mariage

Tourisme
Typographie

 

Le premier salon Haïti destination mariage "I DO HAITI" aura lieu le samedi 31 Août 2019, à Brooklyn (New York), au Marriott Hôtel. Ce sera l'occasion pour les artisans Haïtiens d'ici d'exposer leurs œuvres et du coup, gagner de l'argent, selon les organisateurs.

 

Le ministère des Haïtiens vivant à l'étranger a lancé officiellement, le mardi 23 avril, à Petion-Ville, le premier salon Haïti destination mariage "I DO HAITI".

L'objectif de ce salon est de "faire d'Haiti une destination mariage", selon la ministre des Haïtiens vivant à l'étranger (MHAVE), Marnatha Irène Ternier. Au cours de cette journée, des artisans Haïtiens auront la possibilité d'exposer leurs œuvres et profiter de cette occasion pour  encourager la diaspora haïtienne à venir organiser leur mariage en Haïti ainsi que leur lune de miel, a-t-elle insisté.

Madame Ternier exhorte les Haïtiens d'ici et de la diaspora  à vendre des images positives d'Haiti, ce, dans le but d'attirer plus de touristes dans le pays, ce qui va avoir automatiquement des impacts positifs sur l'économie haïtienne. 

"L'industrie touristique rapporte 16 milliards de dollars américains à travers le monde, notre objectif c'est d'obtenir au moins 25% de ce montant ici en Haïti"a souligné la ministre.

De son côté, la ministre du tourisme et de l'industrie créative, Marie Christine Stephenson, a salué le potentiel touristique d'Haiti, ce qui fait d'elle une destination touristique sûr.

Selon la ministre, il y a plus de 3 mille sites touristiques dans le pays et c'est la responsabilité de chaque citoyen haïtien, où qu'il se trouve, de faire la promotion de ces sites. "Nous avons une gastronomie unique, nous devons faire d'Haiti une industrie créative complète", a renchéri Mme Stephenson.

Le gouvernement s'engage à assurer la sécurité des touristes notamment la diaspora haïtienne à travers la police nationale d'Haiti (PNH), quelques soient leurs destinations, selon les garanties des  titulaires du MHAVE et du MTIC qui rappellent que plusieurs délégations de la diaspora ont été déjà accueillies en ce sens et d'autres délégations sont attendues au cours de cette semaine.

Les responsables de "I DO HAITI", Nadège Fleurimond et Guerline Thélusma Emmanuel ont rassuré les participants quant à la bonne réalisation du salon qui s'avère nécessaire pour le pays, elles souhaitent qu'il y ait plus de mariages entre les membres de la diaspora haïtienne sur les plages et d'autres sites touristiques, ce qui permettra au pays de recevoir plus de devises, puisque les couples se font toujours accompagner de plusieurs dizaines de visiteurs.

 

François Jean

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages