Haiti-Tourisme : Report du 1er sommet sur le tourisme et l’innovation du Cap 

Tourisme
Typographie

 

Comme en Novembre 2018, la conjoncture actuelle a été la cause évoquée par les initiateurs du sommet sur le tourisme et l’innovation pour le report une deuxième fois l’événement. Ce sommet a été annoncé pour les 21, 22, 23 et 24 février 2019 dans la cité Christophienne.

Environ 50 orateurs nationaux et internationaux et 300 participants étaient attendus à l’événement au Cap-Haïtien. Des représentants de l’Organisation du Tourisme dans la Caraïbe (CTO) comme le Secrétaire Général, Hugh Righley ainsi que  la responsable du Département du Tourisme durable, Daphney Charles sont parmi les augustes personnalités du tourisme qui devaient  répondre présent à l’événement.

« Nous avons de grands rêves pour Haïti et de grands espoirs pour le peuple haïtien. Nous croyons, plus fort que jamais, que nous devons continuer à tirer partie du tourisme en tant que mécanisme de progrès. Notre équipe n'abandonnera pas nos objectifs initiaux et fera tout ce qui est en son pouvoir pour poursuivre le débat sur le tourisme comme porte d'entrée vers un avenir meilleur pour les Haïtiens », avancent les initiateurs du sommet.

Par ailleurs, en vue de continuer sur l’idée du sommet reporté, les responsables comptent organiser un webinaire avec les intervenants clés le 22 février 2019 de 11h00 à 13h00 sous le thème « Le Tourisme, levier pour le progrès ». 

Selon les organisateurs, il sera l’occasion d’examiner les défis auxquels le secteur du tourisme est confronté en période de troubles, les dommages subis par la marque et la destination. Des conclusions par des propositions concrètes visant à aider le secteur en crise face et les  opportunités devraient sortir des échanges .

 

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages