Vers la redynamisation du Tourisme dans le Nord : la Ministre du Tourisme active la destination Nord

Tourisme
Typographie

 

La Ministre du Tourisme, Madame Luz Kurta Cassandra François, a effectué une mission dans le Nord les 30 et 31 décembre 2021, accompagnée de Madame Marie Lourdes Trott, Directrice départementale du Tourisme du Nord et de sa Directrice de Cabinet, Madame Savela Jacques Berenji dans le but de redynamiser le tourisme dans le Nord, a-t-on appris.

 

Cette mission a débuté à Milot, en vue d’évaluer les actions nécessaires pour la réouverture des kiosques d’accueil de Milot et de Choiseul, se trouvant au Parc National Historique, qui sont non fonctionnels depuis près de deux ans. La Ministre en a profité pour discuter avec l’un des représentants de l\'Autorité de gestion provisoire du Parc national historique (AGP), M. Luc Télus, sur la gestion de ce Parc, les mécanismes à mettre en place pour rendre opérationnelles les visites du Parc.

 

Dans les démarches de la Ministre pour que le Nord puisse devenir une destination touristique de choix, elle s’est entretenue avec les autorités de la mairie sur les avancées du projet d’implantation d’un centre de traitement de déchets dont la ville du Cap-Haïtien bénéficiera bientôt. Toujours dans ce même objectif, elle a terminé sa journée de mission par la visite de notre seul port de croisière, où l’équipe managériale de Labadie travaille ardemment pour la reprise, dès le mois prochain des  activités d\'accostages de bateaux de croisières interrompues en raison de la crise sanitaire liée à la propagation du Coronavirus.

 

Ministre François a rappelé que notre pays fait partie de la caraïbe, dont l’une des principales sources de revenus est le tourisme, et Haïti de par son histoire et sa culture a encore plus à offrir. De ce fait, elle exhorte la population du Nord et du pays en général à la rejoindre dans ce combat pour remettre Haïti sur la carte touristique mondiale, ce qui impactera à coup sûr positivement notre économie avec l’attraction de nouveaux investissements et permettra la création d’emplois.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .