Haïti-Foot-D1: A quand la reprise du championnat national?

Sport
Typographie
 
 
Suspendu depuis des mois pour éviter l\'aggravation de la Covid-19 dans le pays, le championnat national de première division masculine et les autres divisions ont été stoppés suite à une correspondance du ministre des sports, Petriks Justin.

 

Pourtant en dépit de cette injonction, des activités sportives étaient toujours organisées dans les quartiers notamment les championnats d’été suivis par des milliers de gens comme Hati Press Network avait constaté dimanche dernier au parc Sainte-Thérèse pour une finale.

 

Si le ministre de la jeunesse, des sports et de l\'action civique (MJSAC), M. Petriks a voulu faire passer un message, seul le championnat national a obéit à cette note mais tous les championnats de quartiers se sont déroulés sans problème où des milliers de fans du ballon rond avaient effectué le déplacement pour y assister.

 

Pour répondre à la recommandation officielle, le secrétaire général de la Fédération haïtienne de football (FHF), Carlo Marcelin avait publié en juin dernier un communiqué pour stopper le championnat local et jusqu\'aujourd\'hui rien n\'est encore dit sur la reprise de la compétition phare du pays. Toutes les activités sportives sont en plein essor, le basket, les tournois de quartier etc, sauf le football national qui a été suspendu pour éviter la propagation aggravante du coronavirus.

 

Depuis juin, le football national est à l’arrêt, tandis qu’à travers le monde, tous les championnats continuent de se dérouler sans encombre, pour une raison et pour une autre, un ministre ordonne de suspendre le nôtre sans vraiment penser aux tournois de quartier qui sont

 

En attendant une décision des responsables de la FHF pour relancer le championnat national, le football national est au chômage. Les mordus du ballon espèrent que la reprise de la compétition nationale se fera dans les prochains jours.

 

 

 

EV
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .