Haïti-France-justice : L’Ambassade de France salue l’appel des autorités judiciaires dans l’affaire Dadou Jean-Bart

Sport
Typographie

 

 

L’Ambassade de France a salué jeudi la décision, annoncée par voie de presse, des autorités judiciaires haïtiennes de faire appel de la décision de non-lieu dans l’affaire des abus sexuels sur mineures dans le milieu du football haïtien, lit-on dans le communiqué publié sur le site de l’ambassade ce jeudi 26 novembre 2020.

 

 

« Dans le plein respect de l’indépendance de la justice haïtienne, elle accueille avec satisfaction une décision qui ouvre la voie à un procès en appel impartial et indépendant. Dans cette perspective, il est nécessaire de veiller à la sécurité des témoins et des victimes présumées et à les protéger de toute menace ou tentative d’intimidation », affirme   l’Ambassade.

 

 

L’Ambassade de France relève que la Chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA a condamné, dans le cadre d’une vaste enquête menée pour des faits « d’abus sexuels systématiques envers des joueuses entre 2014 et 2020 », M. Jean-Bart à une « interdiction à vie de toute activité liée au football » et au paiement d’une amende de 1 million de francs suisse.

 

 

L’ambassade souligne que de manière générale, les violences sexuelles constituent une atteinte insupportable à la dignité humaine et doivent être fermement combattues.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages