Haiti-Foot: Joseph Variéno Saint-Fleur remplace provisoirement Yves Jean Bart à la tête de la FHF 

Sport
Typographie

 

 

Suite à une séance spéciale du comité exécutif de la FHF organisée mercredi 27 mai 2020,  Dadou Jean Bart est remplacé provisoirement par Joseph Variéno Saint-Fleur pour combler ce vide à la tête de la Fédération Haïtienne de Football(FHF). Une décision prise par le comité après la décision attendue de la FIFA de suspendre Yves Jean Bart suite aux  accusations de viols dont fait l'objet le Président de la FHF et publié en avril dernier dans le journal "The Guardian", repris dans le New York Times.  Dr  Jean Bart est suspendu pour 90 jours par la commission d'éthique de l'instance suprême du football mondial.

 

 

Dans une note de presse publiée par le sécrétaire général de la fédération,  Carlo Marcelin,  l'instance suprême du sport roi du pays réitère son engagement aux athlètes et aux différents club afin de continuer à travailler sans relâche pour tenir en haleine le football et maintenir la position d'Haiti parmi les meilleures de la zone caraibéenne.

 

Clamant depuis des jours son innocence,  Dr Jean Bart est suspendu de toute activité footballistique pour 3 mois. Selon les statut de la FHF,  en cas de suspension ou de problème,  le vice président le plus ancien prend la place provisoire du président en l’occurrence l'ancien joueur du Baltimore M.Variéno Saint-Fleur.

 

 

En attendant l'enquête de la FIFA pour éclaircir le dossier d'accusations d'abus sexuels du Dr Jean Bart sur des mineures,  M. Jean Bart n'a plus le droit de participer à aucune activité de football. Par ailleurs,  il devrait se rendre devant un juge d'instruction désigné sur son dossier et qui aura pour principale mission d'approfondir cette Affaire qui fait la Une de l'actualité.

 

 

E.V

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages