Haïti-FHF-Abus sexuels : Dadou Jean Bart, Président  de la Fédération haïtienne de football, suspendu provisoirement comme attendu par la FIFA

Sport
Typographie

 

 

 

Conformément aux articles 84 et 85 du Code d'éthique de la FIFA, la chambre d'investigation de la commission d'éthique indépendante a provisoirement interdit à M. Yves Jean-Bart, président de la Fédération haïtienne de football (FHF), de toute activité liée au football dans les deux pays. et international, pour une période de 90 jours.

 

 

Cette sanction a été imposée dans le cadre d'une enquête sur les allégations d'abus sexuels sur mineures au centre sportif de football à la Croix des Bouquets après deux articles publiés par le journal britannique "The Guardian" et repris par le "New York Times" concernant M. Jean-Bart.

 

Des allégations que le Président de  la Fédération haïtienne de Football a rejeté d'un revers de main et qui a même déposé une plainte contre le journaliste Romain MOLINA en France,

 

M. Jean-Bart a été informé de la décision aujourd'hui. La sanction provisoire entre en vigueur immédiatement.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages