Haiti-Foot : Nouvelle crise dans le football haïtien, Jacques Letang démissionne

Football
Typographie

 

 

Après avoir pris la tête de la féderation haitienne de football (FHF) en février 2021, Jacques Letang qui a remplacé Dr Yves Jen Bart accusé de viols sur mineurs, vient de remettre ce 1er juillet sa démission dans une lettre envoyée à la secrétaire génerale de la FIFA, Fatma Samoura.

 

M. Letang a souligné qu'il n'avait pas les ressources nécessaires pour mener à bien sa mission au sein de cette fédération.

 

« J'ai accepté cette mission dans le but de participer à un véritable projet de refondation du football haïtien. Je dois constater que malgré tous mes efforts, je n'ai aujourd'hui ni le pouvoir ni les moyens de remplir convenablement cette mission. Il me faut donc en tirer toutes les conclusions, et me retirer de ce processus au sein duquel je ne parviens pas à me retrouver », a-t-il expliqué dans la lettre à Fatma Samoura.

 

Faisant partie de ce comité de normalisation depuis 5 mois, Jacques Letang a donc décidé de plier bagages et de dire adieu à cette fédération qu'il avait la mission de remanier. Dans sa lettre, il a relaté les raisons pour lesquelles il ne peut plus continuer à diriger la FHF.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages