Haiti-Foot : La saison 2020-2021 du foot masculin prévu pour septembre prochain

Football
Typographie

 

 

Les responsables de la fédération haïtienne de football ont procédé jeudi au lancement du championnat masculin de première division qui débutera le 5 septembre prochain avec la présentation du calendrier qui propose une belle affiche d’entrée entre deux ténors du foot national l'AS Capoise et Violette AC.

 

Après une longue pause du sport sur le plan national à cause du Coronavirus, la FHF a lancé la nouvelle saison. Lors de cette cérémonie de lancement, le secrétaire général de la fédération, Carlo Marcelin a révélé que la FIFA a accordé des fonds d’un montant de 1.5 millions de dollars pour supporter les clubs masculins. Et il a avancé que chacune des équipes recevra 10.000 dollars, les équipes de D2 auront chacun 4.000 dollars US.

 

Pour cette saison, 18 clubs disputeront la D1 et pour la première journée prévue le 5 septembre prochain, l'AS Capoise affrontera le Violette AC.

 

Selon le calendrier dévoilé, les play-offs commenceront les 9 et 10 décembre.

 

Quelques affiches de la 1ère journée :

 

Samedi 5 septembre 2020

 

Racing Club Haïtien vs Arcahaie FC

 

Dimanche 6 septembre 2020

 

Tempête FC vs FICA

 

Cavaly AS vs Ouanaminthe FC

 

Cosmopolites vs Don Bosco FC

 

AS Mirebalais vs Real Hope FA

 

AS Capoise vs Violette AC

 

Racing FC vs Triomphe AC

 

 

E.V

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages