Gold Cup 2019: Les Grenadiers écrivent leur histoire et se qualifient pour les demies finales

Football
Typographie

 

 
Après avoir terminé premier du groupe B,  ce samedi soir au stade de Houston à Texas,  la sélection haïtienne écrit bien sa page d'histoire en battant ( 3-2) le Canada aux quarts de finale dans le cadre de la 15e édition de la Gold Cup et se qualifie pour la première fois pour les demies finales.
 
Menés (2-0) à la mi-temps par le Canada sur deux buts consécutifs,  les Haïtiens ont réduit le score par le biais de Duckens Nazon suite à une erreur du gardien adverse (50'). Et  sur penalty Hervé Bazile inscrit le but égalisateur (70').  Sur  une passe piquée Duckens Nazon offre un caviar à Wilde Donald Guerrier (76') qui a marqué le troisième but local. Haiti mène (3-2). Une deuxième victoire historique des coéquipiers du capitaine Johnny Placide. 
 
Encore une fois,  dans l'histoire du football,  Haiti marque l'esprit de la population haïtienne qui traverse des moments difficiles  en se qualifiant pour les demies de cette coupe d'or.  Sensations,  contentement,  exploits,  oui les Grenadiers ont réalisé un exploit exceptionnel en continuant la course au titre de champion de cette compétition.
 
Toujours déterminés suite à la rencontre contre le Costa-Rica,  ce samedi 29 juin face au Canada qui possède les meilleurs buteurs de ce tournoi,  les fans ne peuvent être fiers après cette belle victoire.
 
Pour les demies-finales,  Haiti jouera contre le vainqueur du  match Mexique/Costa-Rica le 2 juillet prochain.
 
Esther Versière
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages